Les dernières normes antipollution visant à réduire les émissions polluantes ont contraint les constructeurs à intégrer des filtres à particules aux échappements P.L. (à partir d'EURO VI). Face à un combustible diesel de plus en plus chargé en biocarburant et de petits parcours souvent en ville, le FAP s'encrasse et se colmate. Le changement de FAP étant onéreux et contraignant, WARM UP® se présente comme une alternative à travers une solution de nettoyage efficace, économique et applicable à toutes les marques de véhicules.
Moteur chaud, à l’arrêt, pulvériser l’aérosol WU-ID400 sur la fixation de la sonde de température afin de faciliter son démontage.
Pulvériser 2 aérosols WU-ID400 dans l’orifice de la sonde de température afin de permettre le décollement des suies carbonnées.
Mettre le moteur et l'échappement à température puis arrêter le moteur. Raccorder le pistolet au compresseur, remplir le godet du pistolet avec le traitement WARM UP® DCF1000 et respecter scrupuleusement la procédure suivante - attention le pistolet WARM UP® et ses sondes sont uniquement compatibles avec les produits WARM UP®, l'utilisation d'autres produits peut endommager le pistolet, annuler la garantie du matériel et endommager le FAP :
1) Pulvériser en continu pendant 30 secondes puis faire une pause de 1 minute afin que le produit agisse.
2) Recommencer l'opération jusqu'à ce que les 2 litres de WARM UP® DCF1000 soit entièrement consommé. Reconnecter les durites et la sonde de température.
3) Ensuite faire tourner le moteur pendant 5 minutes à un régime continu de 2500 tours/minute, travailler dans un espacé ventilé (ou en extérieur) afin de ne pas respirer les gaz toxiques.
Prévoir un récipient en sortie d'échappement pour récupérer les résidus et la mousse.
Le 1ère étape est terminée, vous pouvez passer à l'étape 4 (rinçage du FAP avec le produit WARM UP® D.P.F FLUSHING FLUID – DFF1000).
Remplir le godet du pistolet avec WARM UP® D.P.F FLUSHING FLUID (DFF1000). Procéder à la même méthode d'application que celle choisie dans l'étape 1. Raccorder le pistolet au compresseur et appliquer le traitement WARM UP® DFF1000 en respectant scrupuleusement la procédure suivante :
1) Mettre le moteur à un régime continu aux environs de 1200 tours/minute, légèrement en surrégime, et pulvériser l'intégralité du produit, soit 2 litres de WARM UP® DFF1000 en continu (prévoir un récipient en sortie d'échappement afin de contenir les éventuels résidus de produit ou la mousse).
2) Une fois l'opération terminée, souffler les connectiques et les durites avant de les reconnecter, effacez les codes défaut et effectuer un essai routier pour déclencher une régénération automatisée (ou effectuer la régénération forcée à l'aide de l'outil de diagnostic).
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi