Historique

En 1999, M. Sandy Francesco Amodeo issu d'une formation Américaine en tribologie se spécialise dans la distribution de traitements de surface.

En 2004, ce jeune autodidacte de 26 ans se lance dans la fabrication et met au point le procédé antifriction traitement du métal : XT2tm. Ce procédé unique est proposé à travers deux produits phares : la graisse antifriction et le traitement du métal pour l'additivation des huiles. Ces traitements universels visent à améliorer les conditions de rendement des pièces mécaniques en friction mais aussi à réduire les frais de maintenance et les consommations d'énergie. En 2005 la marque WARM UP® est crée par M. Amodeo afin d'appuyer ces formules innovantes, son ambition est de fournir aux professionnels une gamme de produits novateurs, performants et économiques.

2009 se présente comme une année charnière dans l'automobile, les nouvelles normes anti-pollution étant de plus en plus drastiques, les constructeurs automobiles sont contraints à équiper les nouveaux moteurs diesel de systèmes anti-pollution (ou « dépollution »).

historique Warm UP ®

Face à des comportements routiers souvent mal adaptés (petits parcours, conduite à bas régime), ces systèmes anti-pollution fonctionnent mal et se révèlent peu fiables : saturation du filtre à particules, encrassement de la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR), grippage des injecteurs et turbo encrassé. Ces problématiques deviennent le nouveau fléau des motorisations diesel mais aussi celui du porte-monnaie du conducteur !
Ainsi en 2011, M. Amodeo lance sur le marché une nouvelle gamme de traitements post-combustion caractérisés par un nouveau procédé : XT3tm. Ce procédé agit chimiquement en chambre de combustion et dans les gaz d'échappement afin d'éliminer les suies des filtres à particules, nettoyer les vannes EGR, libérer le turbo et redonner au moteur toute sa performance d'origine tout en préservant le conducteur de dépenses honéreuses telles qu'un changement de filtre à particules ou un remplacement de vanne EGR. Le procédé XT3tm rencontre un vif succès auprès des professionnels qui n'hésitent pas à en attester l'efficacité.

Aujourd'hui, le groupe AMOSAN PETROCHEMICALS, dont le siège international se situe à Vevey en Suisse, est représenté avec succès à travers le monde. Les marques WARM UP®, NANOFLUID®, CURE® COMBUTEC®, DETOX® et CERINE® combinent une approche technologique internationale, un marketing Européen et un savoir-faire Suisse. Ces 6 marques, composées de plus de 140 produits, rencontrent un vif succès et sont représentées par un réseau de distributeurs compétents et uniquement professionnels. Ainsi les municipalités, les collectivités, les entreprises, les artisans, les agriculteurs, les transporteurs, les professionnels de l'automobile et les industries bénéficient d'une gamme adaptée qui renforce la durée de vie des équipements tout en réduisant les coûts d'investissement.